23 juil. 2012

Prologue


Ordinaire.

J’avais toujours été une fille des plus banales. Me fondant dans la masse pour que personne ne me remarque, évitant les querelles et conflits en tout genre, acquiesçant à presque tout et m’habillant le plus simplement possible, sans fanfreluche ni extravagance… Je menais une existence sans gros défauts, et j’en étais presque heureuse. Malgré ma maladresse risible et mes faux-pas, j’arrivais à garder une certaine distance entre « les autres » et moi.

A part.

Je me sentais exclue de cet univers dans lequel j’évoluais. Tous les matins j’effectuais les mêmes gestes, me préparant pour aller au lycée. Attachant mes épais cheveux châtains en une queue de cheval, je me regardais dans le miroir, insatisfaite. Quelque chose clochait chez moi, et je ne savais pas encore quoi. J’avais d’abord pensé que c’était mon physique. Pas trop désagréable, mais que je m’interdisais de mettre en valeur, car, bien sûr, je ne le méritais pas.

Je n’étais pas à ma place, c’était une évidence. Grande rêveuse, je plongeais dans mes songes dès qu’un obstacle menaçait de me faire flancher.

J’attendais quelque chose qui ne venait pas.

2 commentaires:

  1. Oh, c'est bien parti !

    Ce serait bien d'ajouter la date de publication de chacun des chapitres pour montrer que le blog est actif.

    Bonne continuation : aveladen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :) J'ai pris en compte ta remarque, la date publication est affichée :)

      Supprimer