27 juil. 2012

Chapitre 6 : Transformation


Ce fut une caresse glacée qui me réveilla brusquement. Ethan se tenait devant moi, l’air soucieux.

- Excuse-moi. Je ne voulais pas te faire peur… Il faut que tu te lèves. Nómin va arriver dans quelques minutes, mais je voudrais que tu manges un peu avant de commencer l’entraînement.

Parfaitement réveillée, je me jetai hors du lit et dévorai le petit déjeuner qu’Ethan m’avait préparé. Le soleil commençait lentement à se lever et les oiseaux chantaient dans la forêt fantastique. Je finissais de boire la dernière goutte de mon thé lorsque le même coup sec que la veille cogna contre la porte. Nómin, à n’en pas douter. Un peu nerveux, mon frère alla ouvrir à son ami. Le vieux sage portait une grosse besace en cuir marron. D’une main protectrice, il semblait vouloir en dissimuler le contenu.

- Bonjour, dit-il d’une petite voix.

Après les salutations, Ethan proposa à l’elfe de s’assoir mais ce dernier refusa poliment.

- Je préférerais qu’on s’y mette rapidement. Elle a beaucoup à apprendre.

Je me tortillai sur ma chaise, stressée face à ce qui m’attendait. D’un léger mouvement, Nómin ouvrit le rabat de son sac et en sortit une fiole qu’il me tendit ensuite. Le récipient était rempli d’un liquide épais, bleuté. Le dégout s’afficha sur mon visage et je lançai un regard interrogateur au vieil elfe.

- Bois. Tu comprendras très vite ce que c’est.

Ce mystère me rendit curieuse. Je débouchonnai alors le petit tube de cristal et après une brève hésitation, le portait à ma bouche. Lorsque le liquide se déposa sur ma langue, j’eu l’impression d’avaler un énorme piment. Mon corps fut parcouru de frissons et je me mis à tousser. Je voulus rejeter la mixture, mais mes lèvres semblèrent soudain scellées. Je tombai à genoux avec l’horrible sensation d’étouffer. Etait-ce déjà la fin ? MA fin ? Nómin nous avait-il trahis ? A côté de moi, j’entendais Ethan hurler contre l’elfe, affolé comme jamais. Je manquais d’air et ma bouche refusait toujours de s’ouvrir. Mon corps entier s’affala sur le sol. Le liquide qui se répandait dans mon corps était froid, douloureux. Malgré tout, je restai consciente de ce qui m’arrivait et je pouvais sentir les modifications que ce poison m’apportait. Dans mes yeux, mes oreilles, et plus profondément encore que je ne pourrais l’exprimer. Je compris ce qu'avait voulu dire Nómin... Puis, soudain, ce fut terminé. Mes muscles se relâchèrent un à un, et je me sentis mieux malgré le manque d’oxygène. Au moins, la douleur avait disparue… Ethan s’agenouilla rapidement près de moi, des larmes couvrant son visage inquiet. Je n’avais plus la force de bouger et ma vue s’était troublée, recouverte d’un fin voile blanc. Tout à coup, mes lèvres se détachèrent l’une de l’autre, et je pus inspirer de grandes goulées d’air. Mon corps reprit vie. Je recouvris peu à peu la vue, et fus surprise de constater que tout me paraissait plus clair. Hébétée, je ne bougeais toujours pas. Je me sentais… bizarre. Divers sons inconnus parvinrent ensuite à mes oreilles. Des bruits sourds, rapides mais réguliers. Je tournai alors la tête vers l’elfe et je compris. J’entendais son cœur battre dans sa poitrine ! A mon expression, mon frère et lui saisirent ce que je venais de percevoir.

- Nómin, qu’est-ce que tu lui as fait ? demanda mon frère, choqué.

- J’ai accéléré le processus. Nous ne pouvions nous permettre d’attendre qu’elle recouvre ses facultés d’elle-même, ça aurait été trop long.

Avec l’aide d’Ethan je me relevai lentement.

- Comment tu te sens ?

- Ca va. Je suis juste un peu étourdie. Je capte tellement de bruits, ça me déboussole.

Ethan sourit. Lui aussi entendait tous ces sons ? Avec prudence, je me déplaçai dans la cabane, mes pas plus fluides que d’ordinaire. Je ressentais une étrange sensation de légèreté. Je vis Nómin fouiller à nouveau sa besace et en sortir un miroir circulaire bordé de fines inscriptions. Il le posa sur la table et je m’en emparai avec une certaine appréhension. Je remarquai immédiatement ma peau plus blanche et mes oreilles où se dressait à présent une petite pointe à chaque extrémité. Mais le changement le plus surprenant et déroutant venait de mes yeux. Ils n’étaient pas dorés comme ceux de mon frère. Les miens étaient rouge foncé. Levant la tête, je découvris l’elfe et mon frère postés en retrait. Ils m’observaient en silence. Surement voulaient-ils ne pas me déranger… Je n’arrivais pas à quitter mon reflet du miroir. C’était donc à ça que je ressemblais réellement ? Mes cheveux aussi s’étaient modifiés. Ils avaient gardé leur couleur chocolat mais ils étaient à présent disciplinés, et tombaient en d’élégantes boucles le long de mon visage. Je me trouvais magnifiquement terrifiante… Malheureusement pour moi, le feu reprit, dans ma gorge cette fois, et je compris. J’avais soif. C’est à ce moment-là que Nómin se racla la gorge pour m’interpeller. Il hocha la tête en me voyant porter une main à mon cou. Le moment était venu de passer aux choses sérieuses. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire